Les encres Dye Izink – tutoriel (3)
Nous retrouvons aujourd’hui Clara_Croft avec un tutoriel pour créer un tag avec les encres Dye Izink de Aladine
Pour réaliser un tag tel que Claire vous le propose, il faudra vous munir de:
– un tapis téflon
– un assortiment d’encres Dye Izink. Dans son cas, le choix s’est porté sur : Cerise, Outremer, Menthe, Miel
– ainsi que le Finish Izink Nacre
– encre Versamark
– poudre à embosser transparente
– heat gun
– un tampon
– des morceaux de Cut-n-Dry
– un tag
Pour commencer, Claire s’est servie de morceaux de Cut-n-Dry en tant qu’encreur. Pour cela, elle a vaporisé quelques fois l’encre Dye Izink en tenant son flacon tout près du morceau Cut-n-Dry et a laissé l’encre pénétrer. Ces différents morceaux pourront ainsi resservir plusieurs fois par la suite. Ils permettent aussi de prélever un peu d’encre avec un autre morceau de cut-n-dry afin d’ombrer avec légèreté le tag et ce de façon habituelle comme on le fait avec d’autres types d’encre.
Elle a tamponné son motif avec de la versamark sur le tag et a embossé avec une poudre transparente. Cela rend ainsi le motif “résistant” à l’encrage. Il est alors possible d’ombrer le tag avec les couleurs retenues sans que l’encre ne recouvre le motif embossé.
Vous encrez ainsi le tag comme vous le souhaitez en n’oubliant pas qu’il faut appliquer peu d’encre à la fois et éventuellement passer plusieurs fois pour obtenir l’intensité désirée.
Voici le résultat à ce premier stade :
Si vous souhaitez avoir un effet irisé, vous pouvez vaporiser l’encre Finish Izink Nacre, ce qui donne le résultat suivant :
Vous ajoutez alors des embellissements : du masking tape “papillons”, un papillon en 3D et quelques mots imprimés sur du Bristol, découpés au plus près, encrés et montés en 3D.
Voici le résultat final :
A vous maintenant de jouer avec vos tampons et vos encres IZINK
Commentaires récents